lundi 28 mars 2011

Deux amis

             encre de Chine, brou de noix et indigo sur papier "do" ( les 2 : 35 x 60 )

Le rythme soutenu de la pluie sur la véranda m'avertit :encore de la pluie. Météo inhabituellement froide et pluvieuse qui prédispose à la morosité . Si ce n'était cette visite de deux vieux messieurs . Deux amis voisins. Ils viennent , pyjama et chapeau feutre, faire une visite , un brin de conversation. Il faudra retailler le frangipanier lorsque les fleurs auront fané , éliminer les tiges des orchidées qui ont perdu les fleurs, mettre un treillis de bambou pour soutenir les plants de courges ... Aurevoir . Merci de votre visite qui a éclairé mon après-midi .

jeudi 17 mars 2011

Rythmes,traces,empreintes . Des nuages sur la rizière .

Encre de Chine et brou de noix, indigo sur papier "do" ( 60 x 105 cm )

Printemps. Le tapis vert des rizières se déroule sous les nuages. Rien ne se passe. Ou presque rien qui est déjà quelque chose. Un oiseau se pose pour narguer des épouvantails imperméables agitant leurs bras de bambou. Le paysan s'active pour ne rien perdre de son travail. Les épis se balancent .

Pérette a pas vu la peau de l'ours dans le chateau espagnol .


M'en vais te conter l'histoire de la Pérette qu'elle croyait avoir décroché la lune et même la planète Mercure .Alors s'est mise bravement à artiser dans son petit coin d'atelier en tirant des plans sur la comète Mercure .Sauf que c'est pas une comète parce que une comète c'est qu'un petit corps céleste avec une chevelure.Tu vois ce que je veux dire. Et à force de courir derrière un corps céleste qu'a une chevelure tu peux te retrouver gros Jean comme devant avec sa queue derrière .Celle de la comète je veux dire .Et t'as même pas vu la couvée ,les veaux et les cochons que il te reste plus que tes yeux pour voir la peau de l'ours que t'as même pas tué dans ton chateau en Espagne .

Alors la Pérette elle a fait comme le maitre corbeau et a bien juré qu'elle s'y ferait plus avoir ... et qu'elle allait sagement retourner voir dans sa rizière si le soleil avait bien travaillé .