samedi 15 décembre 2018

Légèreté


Légèreté. Dans ces grises journées de pluie,une occupation dérisoire me gagne consistant à mettre une certaine trace d’encre sur une plaque de verre ou de carton pour en prélever l’empreinte sur une feuille de papier blanc, empreinte faite de lignes, points, surfaces grises ou noires, traces, signes résultant d’une activité dérisoire si l’on voit le paysan pataugeant le fond boueux de sa rizière pour y faire je ne sais quoi n’étant pas moi-même paysan mais lui le sait qui est paysan et continue d’arpenter précautionneusement la rizière en partie inondée par suite des abondantes pluies qui n’ont cessé depuis plusieurs jours sous un ciel uniformément gris comme j'aurai pu parler de la femme qui collecte les ordures ménagères qu'elle pousse dans le lourd chariot ou de cette autre femme qui entasse cartons,canettes, plastic ou tôles rouillées sur son vélo car mon occupation m’apparaît de bien peu de poids.
Monotype : encre sur papier (environ 23x35)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire